
Pharrell Williams décoré de la Légion d'Honneur
Publié le par Journal du Luxe
L'artiste américain, également directeur artistique de Louis Vuitton Homme, a reçu ses insignes le 23 janvier dernier à l'issue d’une cérémonie officielle organisée au Palais de l'Elysée.
Une nouvelle distinction pour Pharrell Williams
497 chevaliers, 68 officiers, 18 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand-croix. Le 14 juillet 2025, la Grande Chancellerie annonçait les noms des 589 profils composant sa nouvelle promotion et distingués au nom de "leur investissement pour l'intérêt général".
Parmi cette sélection, une certaine proportion (6,2%) de personnalités saluées pour leur implication dans le domaine de la culture et de la communication dont Pharrell Williams, nommé au titre de Chevalier.
Acteur, compositeur, interprète et producteur, l'artiste de 52 ans est également à la tête des collections masculines de la Maison de luxe Louis Vuitton depuis février 2023. En 2024, Pharrell Williams avait déjà été nommé en tant qu'ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco sur des sujets liés à l'éducation artistique et à l'entrepreneuriat.
La remise de cette décoration, effectuée par le Président de la République Emmanuel Macron, a eu lieu lors d'une cérémonie privée réunissant notamment les proches de Pharrell Williams, les rappeurs Future et Pusha T, ou encore une partie de la famille Arnault, propriétaire du groupe LVMH auquel appartient la Maison Louis Vuitton.



À noter que la promotion du Nouvel An 2026 de la Légion d'honneur, dévoilée le 1er janvier dernier, avait également annoncé la nomination de Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton, en tant que Chevalier.
