
Moncler termine l'année 2025 sur une croissance de +3%
Publié le par Pauline Duvieu
Avec 3,1 milliards d'euros de revenus en 2025, le groupe Moncler peut se satisfaire d'une croissance de +3% sur son dernier bilan annuel, grâce aux solides résultats de ses deux marques.
627 millions d'euros de résultats nets
La croissance du groupe avance doucement mais sûrement. Réunissant les marques Moncler et Stone Island, le groupe a terminé l'année 2025 sur une progression de +3% à taux de change constant, générant 3,1 milliards d'euros de revenus. Les résultats nets se sont établis à 627 millions d'euros, avec une trésorerie en légère hausse, à 1,5 milliard d'euros.
Porté par des revenus de 1,2 milliard d'euros au quatrième trimestre, en augmentation de +6%, le chiffre d'affaires de Moncler s'est élevé à 2,7 milliards d'euros en 2025, en hausse de +3%.
Représentant plus de la moitié des activités de la marque, l'Asie a enregistré des ventes d'1,4 milliard d'euros, soit une progression importante de +7%, alors que la région connaît encore un ralentissement pour d'autres sociétés de luxe. Au quatrième trimestre, le territoire a même progressé de +11%, avec une surperformance de la Chine et de la Corée.

Avec un peu plus d'un tiers des ventes de Moncler, la zone EMEA est le seul marché ayant connu une baisse de son chiffre d'affaires (-3%), tout en dépassant les 913 millions d'euros. En Amérique (14% des revenus), le chiffre d'affaires a frôlé les 400 millions d'euros, grâce à une croissance de +5%.
Moncler, qui s'apprête à accueillir Bartolomeo Rongone (ex‑Bottega Veneta) au poste de directeur général, a pu compter sur ses magasins en propre pour booster sa croissance : +4% en 2025 (2,4 milliards d'euros). Toujours impactée par un trafic modéré, l'EMEA est restée plus faible que les autres marchés sur ce canal. Les ventes en wholesale ont quant à elles chuté de -4%.
De son côté, Stone Island a présenté un chiffre d'affaires de 411 millions d'euros (+4% par rapport à 2024), avec un quatrième trimestre en forte hausse (+16%). L'EMEA (le marché le plus important de la marque) et l'Amérique (-2%) sont restés stables, tandis que l'Asie a largement tiré la croissance (+16%) en 2025.
