Porsche habille les futurs conducteurs avec Bonpoint
Publié le par Pauline Duvieu
Les plus petits ont eux aussi droit à leur part de rêve Porsche. La marque spécialisée pour les enfants, Bonpoint, lance une collection en hommage au modèle 911, accompagnée par l'automobiliste.
"Ce partenariat rend hommage aux histoires qui nous ont façonnés"
La marque parisienne née en 1975, Bonpoint, s'apprête à commercialiser une collection en édition limitée de prêt-à-porter et d'accessoires pour les enfants et les bébés. Nommée "Ma Première Porsche", cette ligne, cocréée avec l'automobiliste, met à l'honneur le modèle 911, voiture iconique de la marque souvent au cœur des collaborations et des projets artistiques.
L'emblème du constructeur a inspiré cette gamme composée d'articles unisexes, comme des chaussettes, des vestes de rallye ornées d'écussons en écho aux courses automobiles, des sweat-shirts, des t-shirts parés des mentions "Pièce unique" et "Tout est possible", ainsi que des sacs de sport et des porte-clés évoquant l'équipement des pilotes.
"Chaque enfant se souvient de l'excitation ressentie avec sa première Porsche miniature et des vêtements qui ont suscité l'aventure. Ensemble, le savoir-faire de Bonpoint et le design légendaire de Porsche transforment la joie de l'enfance en souvenirs impérissables" a déclaré Gala Sarmini Kressmann, directrice marketing et numérique chez Bonpoint, dans les tribunes du WWD. "De la première voiture miniature au premier blouson de rallye, Porsche fait naître des rêves qui prennent naissance dans l’enfance et évoluent avec le temps. Avec Bonpoint, nous célébrons ces précieux moments de découverte et de partage. [...] Ce partenariat rend hommage aux histoires qui nous ont façonnés" a quant à elle expliqué Deniz Keskin, directrice de la gestion de la marque et des partenariats chez Porsche AG.
La transmission parents-enfants selon Porsche et Bonpoint
Bien que destinée aux enfants, la collection s'adresse surtout aux parents, plus particulièrement aux propriétaires de Porsche et aux aficionados du monde automobile. La communication des deux marques évoque une certaine nostalgie, rappelant des souvenirs d'enfance aux adultes actuels et potentiels acheteurs de Porsche, qui a vendu près de 280 000 voitures en 2025 (-10%).
La ligne s'articule aussi autour de cette notion de transmission, où les parents peuvent partager leur passion avec leur progéniture, mais aussi s'attendrir devant une version miniature de leur propre personne à la façon d'un miroir. Cette démarche marketing de "mini-me" est largement adoptée par l'industrie de la mode, qui compte réunir une communauté multigénérationnelle.